Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog officiel de Stephane Henon
  • Le blog officiel de Stephane Henon
  • : Bienvenue sur le blog OFFICIEL de Stephane Henon !Ta source de référence sur l'acteur talentueux qu'est Stéphane Henon---------INFO : CE N'EST PAS STEPHANE HENON QUI TIENT CE BLOG (Christophe, Cindy et Aurélie)
  • Contact

Chaîne du blog

Où lui écrire ?

  • Aux studios : studio la belle de mai - 37 avenue guibal - 13003 marseille
  • A son agence : Agence Arlette Berthommé - 72, rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris

Albums

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 16:40

Depuis qu’il joue dans « Plus Belle la Vie », Stéphane Henon a choisi de vivre à Marseille, tandis que Fabienne Carat se partage entre la cité phocéenne et la capitale. (TELFRANCE.)

C’est l’une des particularités de « Plus belle la vie » : depuis son origine, elle est entièrement délocalisée à Marseille dans les studios du quartier de la Belle-de-Mai. Ce qui ne va pas sans difficultés pour les acteurs venus de Paris et des quatre coins de la France. « On s’interroge tous en arrivant, confie Fabienne Carat (qui joue Samia Nassri).
Faut-il louer, rester à l’hôtel, acheter? Moi je vivais à Paris depuis onze ans, j’ai commencé par l’hôtel puis j’ai décidé de louer, c’est quand même plus pratique, même si je partage ma vie entre les deux villes. »
Stéphane Henon (Boher), qui ne connaissait pas Marseille avant le feuilleton, a acheté un rez-de-jardin du côté des Catalans pour s’installer avec son épouse rencontrée sur le tournage. « C’est un choix professionnel, car j’ai un petit garçon de 6 mois. Mais ce n’est pas définitif, je remonte souvent à Paris, deux à quatre fois par mois, pour voir ma fille, mes amis… » Au fil des années, certains sont presque devenus plus marseillais que les Marseillais, comme par exemple Laurent Kerusoré (Thomas) ou Aurélie Vaneck (Ninon), qui a eu son enfant dans la cité phocéenne.
D’autres, en revanche, n’y font pas de vieux os sitôt la semaine finie : « Je suis un homme des bois, je retourne vite me mettre au vert dans ma garrigue du côté de Nîmes », explique Michel Cordes (Roland).
La production aide les acteurs à payer les loyers ou les chambres d’hôtel, ainsi que les cautions… « Au début, la plupart d’entre eux se sont installés à Marseille car il y avait douze à dix-huit jours de tournage mensuels, contre huit à douze maintenant, explique le producteur, Hubert Besson. C’est moins le cas aujourd’hui. » Cela n’empêche pas tout ce petit monde de beaucoup se côtoyer. « On fait parfois des demi-journées transat au soleil ensemble », confie Fabienne Carat. « Il arrive que l’on dîne chez les uns et les autres ou sur les terrasses des bistrots, cour Estiennes-d’Orves. On s’entend bien, on ressemble à une troupe de théâtre », ajoute Stéphane Henon. Quant à la ferveur des fans marseillais, chacun la gère à sa guise. « Si j’ai besoin d’amour, j’enlève ma casquette, s’amuse Stéphane Henon. Je ne refuse jamais un autographe, mais je ne reste pas sur place trop longtemps pour éviter les attroupements. »
Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Published by stephane.henon.officiel - dans Presse
commenter cet article

commentaires