Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog officiel de Stephane Henon
  • Le blog officiel de Stephane Henon
  • : Bienvenue sur le blog OFFICIEL de Stephane Henon !Ta source de référence sur l'acteur talentueux qu'est Stéphane Henon---------INFO : CE N'EST PAS STEPHANE HENON QUI TIENT CE BLOG (Christophe, Cindy et Aurélie)
  • Contact

Chaîne du blog

Où lui écrire ?

  • Aux studios : studio la belle de mai - 37 avenue guibal - 13003 marseille
  • A son agence : Agence Arlette Berthommé - 72, rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris

Albums

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 17:07

Les habitués du feuilleton «Plus belle la vie» le connaissent bien. Stéphane Hénon y joue Jean-Paul Boher, le policier raciste du commissariat du Mistral.

 

 

Age : 34 ans
Look : Classique
Profession : Policier
Situation de famille  : En couple avec Samia Nassri

 



Jean-Paul Boher est un flic en tenue violent et raciste. Affecté dans la cité sensible de « La Caillole », il s’y fait une réputation de Rambo, multipliant les brutalités, les humiliations et les insultes à caractère raciste. Avertie de ses exactions, sa hiérarchie l’a alors blâmé et muté dans un quartier moins sensible de Marseille. Quand on le découvre, Jean-Paul vient d’être, il y a un mois, affecté au Mistral.



Suspecté par sa hiérarchie d’être plus que mêlé aux agressions racistes par des policiers en tenue qui touchent le mistral, Boher est finalement innocenté.

Samia fait son entrée dans la police en tant que stagiaire et se voit affublé de Boher en tant que partenaire, un duo de choc formé par Léo qui veut confronter ce flic raciste à une flic beurette. Leur collaboration va même jusqu’à monter leur faux mariage, au grand désarroi de Samia, pour tenter de coincer une wedding-planneuse suspectée d’être une voleuse à ses heures perdues.

Boher et Samia se rapprochent lorsque ce dernier est touché par balle lors d’une ronde où Léo avait demandé à Samia de l’aider dans sa traque de Kamsky. Samia est folle de rage contre Léo et veille au chevet de Boher. Mais à son réveil, ils ne peuvent s’empêcher de se titiller.

Alors qu’il a enfin bouclé Karim Fedala pour trafic de drogue, Boher se retrouve confronté au fait de devoir s’occuper de son fils, Abdel, qui ignore tout des activités de son père. Boher est obligé de se confronter à ses idées reçues sur les beurs….

Il ne peut s’empêcher de se faire avoir par les femmes : après Ludivine, jeune femme charmante venue faire une déposition pour le soit disant vol de sa voiture pour en fait escroquer son assurance, il tombe sous le charme de Julie Delorme, nouvelle stagiaire sans scrupule, prête à tout pour monter en grade…

Une ancienne conquête réapparait dans la vie de Boher : Armelle Demy. Elle lui apprend qu’elle est enceinte de lui ! Après beaucoup d’hésitation, ils décident de garder l’enfant. Mais leur relation va de mal en pis et Armelle se met à adopter un comportement pour le moins paradoxal. Elle finit par le quitter en lui annonçant qu’elle a avorté.

Après une longue période de passage à vide, Boher se rapproche de Samia avant de retrouver une vieille connaissance, Tony, qui ne voit pas d’un bon œil la relation de son ami avec une immigrée… Le juge Estève saisit l’opportunité de cette relation pour que Boher infiltre la Flèche Blanche et l’aide à démanteler ce groupe extrémiste. Samia se détourne de lui et se met à sortir avec Yanis, au grand désespoir de Boher.

Yanis assassiné, Samia vient se consoler dans les bras de Boher et se rend compte qu’elle est profondément amoureuse de lui. Ils s’installent ensemble.
Boher est promu suite à son infiltration au sein du réseau de la Flèche Blanche et devient donc le supérieur de Samia.

Samia et Boher veulent passer des vacances ensemble. Mais celle-ci se fait voler les billets et son passeport. Samia, exaspérée par l'attitude de Boher, découpe le passeport de celui-ci. Boher découvre ainsi qu'il a des origines juives.

 

La mère de Boher débarque au Mistral . C'est la guerre entre Samia et elle. 18983705_w434_h_q80.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by stephane.henon.over-blog.com - dans TV
commenter cet article

commentaires