Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog officiel de Stephane Henon
  • Le blog officiel de Stephane Henon
  • : Bienvenue sur le blog OFFICIEL de Stephane Henon !Ta source de référence sur l'acteur talentueux qu'est Stéphane Henon---------INFO : CE N'EST PAS STEPHANE HENON QUI TIENT CE BLOG (Christophe, Cindy et Aurélie)
  • Contact

Chaîne du blog

Où lui écrire ?

  • Aux studios : studio la belle de mai - 37 avenue guibal - 13003 marseille
  • A son agence : Agence Arlette Berthommé - 72, rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris

Albums

15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 13:06

Stéphane Hénon interprète le rôle du policier Jean-Paul Boher dans la série populaire « Plus belle la vie », diffusée sur France3.

« Sud Ouest ». Vous faites partie des personnalités invitées par la Jurade de Saint-Émilion demain. Comment percevez-vous cette intronisation ?

Cela me touche beaucoup. Je ne suis pas un grand connaisseur. Je suis plutôt un intuitif, un instinctif. J’adore le vin et le Saint-Émilion tout particulièrement. Pourtant, j’ai bu sur le tard, initié par un ami qui m’a fait découvrir quelques bonnes bouteilles après des représentations au théâtre. Et le Saint-Émilion correspond le mieux à mon palais, c’est un vin incroyable. Je suis assez pressé d’être dimanche. Je serai digne (rire).

Vous êtes originaire de Montauban, votre épouse est toulousaine. Connaissez-vous Bordeaux et le Libournais ?

Je me rappelle une virée dans la région avec un ami, il y a une quinzaine d’années. On avait fait le tour des châteaux à moto.

Sinon je viens effectivement très souvent à Toulouse et Bordeaux, et en vacances à la pointe de Grave, où j’ai forcément tendance à déguster quelques bouteilles aussi…

Comme d’autres acteurs, Gérard Depardieu, Carole Bouquet ou Pierre Richard, seriez-vous prêt à élever votre vigne et créer votre vin ?

Avoir son propre chai doit être sûrement très jouissif, mais cela doit demander beaucoup de travail. Or si j’avais des vignes, je ne pourrai pas ne pas m’y attarder et ne pas m’en occuper vraiment. Je ne connais pas trop la culture de la vigne, mieux celle du melon, même si ça ne doit pas avoir grand-chose en commun (rire). Mais ce rapport avec la nature m’a toujours intéressé.

Le vin c’est quand même un autre monde, quelque chose de spécial, de classe. J’adore la façon dont les viticulteurs en parlent, leur passion, la magie de leur monde et de leurs mots.

Créé en 1981 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, VINEXPO, le salon international des vins et spiritueux se déroulera cette année à Bordeaux du 16 au 20 juin 2013.

Les vins de Saint-Emilion et la Jurade de Saint-Emilion seront largement présents à travers différents évènements au cours de ce rendez-vous incontournable des opérateurs du vin.

Dîner de Gala de La Fête de Printemps 
placé sous la houlette du Chef Philippe ETCHEBEST 

samedi 15 juin 2013

Comme traditionnellement, c’est à Saint-Emilion que seront lancées les festivités du Salon VINEXPO avec le Dîner de Gala de la Jurade de Saint-Emilion, samedi 15 juin prochain. Cette soirée de prestige, organisée au coeur de la cité médiévale, enregistre une affluence record et a dû clore ses inscriptions depuis déjà plusieurs semaines.
Cette soirée sera la troisième collaboration entre le chef saint-émilionnnais, Philippe ETCHEBEST et la Jurade de Saint-Emilion. Une occasion de mettre à l’honneur les liens étroits qui ont ainsi pu se créer au fil des ans entre cet illustre ambassadeur de Saint-Emilion et les viticulteurs de la région. En effet, pour la première fois de son histoire les Jurats accueilleront en tant que Jurat une personnalité autre qu’un viticulteur ou un négociant en intronisant comme leur semblable le Chef ETCHEBEST.
41 personnalités, professionnels du vin, amateurs ou journalistes, du monde entier seront également intronisées lors de ce Chapitre Solennel de la Fête de Printemps mené par le Premier Jurat, Hubert de BOUARD. Sont déjà annoncés le comédien Stéphane HÉNON (Plus belle la Vie) et l’architecte Mario BOTTA.
Une soirée de prestige aux couleurs de Saint-Emilion avec

- des intronisations dans les douves du Palais Cardinal,

- un dîner pour les 800 convives élaboré par le Chef Philippe ETCHEBEST (2 étoiles au Guide Michelin – Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion),

- un service de 9 vins d’exception,

- et de nombreuses autres surprises.

Partager cet article

Repost 0
Published by stephane.henon.officiel - dans Presse
commenter cet article

commentaires