Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog officiel de Stephane Henon
  • Le blog officiel de Stephane Henon
  • : Bienvenue sur le blog OFFICIEL de Stephane Henon !Ta source de référence sur l'acteur talentueux qu'est Stéphane Henon---------INFO : CE N'EST PAS STEPHANE HENON QUI TIENT CE BLOG (Christophe, Cindy et Aurélie)
  • Contact

Chaîne du blog

Où lui écrire ?

  • Aux studios : studio la belle de mai - 37 avenue guibal - 13003 marseille
  • A son agence : Agence Arlette Berthommé - 72, rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris

Albums

21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 05:26

Les organisateurs des Oeillades ont concocté une affiche alléchante pour la 17e édition du festival du film d’Albi. Fanny Ardant et Pierre Richard tiendront la vedette du 19 au 24 novembre. La comédienne est passée derrière la caméra pour réaliser un long-métrage, «Cadences obstinées», qu’elle viendra présenter en ouverture le mardi. Pierre Richard sera lui dans la cité tarnaise, en clôture, le dimanche pour évoquer «Les âmes de papier» son nouveau film. Quatorze avant-premières sont programmées durant cette semaine dédiée au septième art. «Ils sortiront pour la plupart en décembre ou janvier. C’est une chance de pouvoir les présenter à Albi» se félicite Claude Martin, l’un des organisateurs. Plusieurs réalisateurs sont attendus au Théâtre des Lices ou au cinéma Lapérouse où se déroulera le festival. Le mercredi, Mahamat Saleh Haroun présentera «Grigris», un film qui était en compétition à Cannes. Le jeudi, Julie Bertucelli sera présente pour son documentaire «La tour de Babel» (consacré aux classes d’insertion pour jeunes immigrés) ainsi que Jérôme Soubeyrand pour «Ceci est mon corps», «un film déjanté primé au festival de Groland» précise Claude Martin.

Le vendredi, Maryline Canto pour «Le sens de l’humour» et Kateli Quilévéré («Suzanne») seront présents. Le samedi, Emmanuel Mouret viendra pour la projection d’«Une autre vie». Pour finir, le festival accueillera donc au théâtre le comédien Pierre Richard en présence du réalisateur des «Âmes de papier» Vincent Lannoo.

Des courts-métrages

Parmi les autres temps forts, les organisateurs ont prévu deux séances de courts-métrages. Le mercredi, le producteur Dominique Besnehard viendra en présenter une série, «réalisée par des acteurs connus comme Léa Drucker, Aure Atika, Tomer Sisley» explique Claude Martin.

Durant le week-end, un hommage au producteur Pierre Braunberger est programmé : «c’est un grand nom du cinéma qui a découvert de nombreux réalisateurs comme Renoir, Lellouch...» Outre ces têtes d’affiche, les Œillades feront une petite place aux «people». Claude Martin, qui est aussi amateur d’athlétisme, a invité le journaliste télé Nelson Montfort. Enfin, le comédien de la série «Plus belle la vie» Stéphane Henon viendra pour la projection de son court-métrage. Succès garanti…

Cette belle affiche devrait ravir les cinéphiles. Malgré un budget modeste de 61 000 €, les organisateurs font des miracles : «On est de plus en plus connus des distributeurs. Et puis, on a fait venir Gilles Jacob et Dominique Besnehard, ça aide.»

source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/04/1723236-albi-festival-des-oeillades-avec-fanny-ardant-et-pierre-richard.html.                                                                                    Stephane   a remporté le prix de la compétition court métrage des oeillades :

Partager cet article

Repost 0
Published by stephane.henon.officiel - dans Presse
commenter cet article

commentaires